Copyright © 2013: SARL Studios Accord.

  • Facebook - White Circle
  • shape-vimeo-invert.png
  • SoundCloud - White Circle
  • YouTube - White Circle

Un duo effervescent, joyeux, attachant, qui joue l'émotion et percute les imaginaires. Deux voix jumelles et un piano, pour un retour aux origines. Un voyage tout en nuances dans les contraires : homme, femme, noir, blanc, humour, groove et poésie. Ils chantent comme une respiration, un souffle qui les porte, dans une complicité puissante.

 " En toutes Libertés !  "
Un cocktail explosif ; un spectacle qui tisse un univers particulier en alliant textes des écrivains du monde pour Chansons sans Frontières, compositions originales et reprises iconoclastes de Prévert à Fugain en passant par Eluard. 
Deux globetrotteurs pour une chanson française internationale !

 

" Coup de Foudre sur DébaDuo "

Si leur 1er spectacle " En toutes Libertés " déroule le fil du thème de la liberté sous toutes ses facettes, avec Coup de Foudre, DébaDuo resserre le focus.

 " Nos 2 complices de DébaDuo nous avaient entraîné dans une fougueuse recherche de la liberté, cette Liberté dont le prix est parfois si cher à payer.

Dans le 2ème volet, notre couple tentera d'explorer la place possible laissée à la liberté à l'intérieur d'une relation amoureuse.

Humour et ouragan risquent bien d'embraser la scène. L'Amour n'est pas une mince affaire ! "  Sarah Sanders

Un nouveau concert de DébaDuo plein d'humour et de sensualité  où l'on retrouve la force mélodique, l'énergie joyeuse et la complicité qui caractérisent ces 2 artistes.

 

Jean-Claude Meurisse, piano voix / Elodie Saint, voix

6. La plage continue

DébaDuo

 LISTE DE LECTURE

4. Le cerveau des

hommes

Chanson française internationale

 

DébaDuo

PHOTOS
VIDEOS

5. Jacqueline

3. Je ne contrôle plus rien

2. Mince, le lit grince 

1. Quoi de mieux 

Elodie saint

Les  Musiciens

Chant lead / Choriste / Choriste bassiste  / spectacles pour enfants/ enregistrements /voix off/danseuse/ intervenante ateliers chant danse.

Jean Claude Meurisse

Après quelques groupes de rock progressif (Archipel, Charter...), des études de musique (Conservatoire National  de Caen, CIM à Paris) et des études universitaires, Meurisse se révèle auteur, compositeur, interprète et surtout pianiste et chanteur.

Il est très vite repéré pour son énergie sur scène, son humour, son sens de la mélodie et des textes toujours ciselés. Signé comme artiste maison chez Phonogram, Flarenash, Night & Days, Hacienda, il assure les premières parties de Ray Charles, Michel Jonasz, Céline Dion, Véronique Sanson, Pink Martini...

 

Au fil des rencontres, d’Avignon à Reims en passant par Nashville, Cuba ou la Chine,  il se découvre musicien voyageur, créant des spectacles surprenants où il explore avec finesse des registres toujours différents.

Les Roulettes Russes mis en scène par Mireille Laroche de la Péniche Opéra, Mix Métisse et Fitambarana avec Tiana Ramarokoto à Madagascar, avec le soutien de l'IFM, Casting avec Eric Dedadelsen et Maurice Durosier du Théâtre du Soleil, Cinoche avec Sarah Sanders et l'équipe technique de Découflé en sont quelques exemples.

 

 Artiste engagé, il fonde Chansons sans Frontières (CSF) en 2005 suite à son spectacle Bons Baisers de Jules Verne qui se jouera dans 90 destinations dans le monde. Avec ce projet, il s'attache à promouvoir une culture de respect, d'échanges et de paix par le biais de la langue, la culture et la pratique artistique. Il assure une place de direction artistique dans tous les projets développés par CSF en région et dans le circuit international.