Copyright © 2013: SARL Studios Accord.

  • Facebook - White Circle
  • shape-vimeo-invert.png
  • SoundCloud - White Circle
  • YouTube - White Circle

Installés en Normandie, face à la mer et l’Angleterre, ils vivent et répètent à Caen. Ils  partagent une passion commune, la musique, les concerts et le goût des virées sur les scènes du monde.

 

Revendiquant quelque héritage du côté d’Higelin, Sheller, Baschung, du rock anglais, ces ménestrels défendent aussi un son très actuel. Leur parcours atypique est exemplaire de ces artistes de scène qui s’offrent le luxe de pouvoir accumuler les expériences musicales sans la peur de brouiller leur image.

 

Dans leur pop rock métissé, la chanson française télescope le rock, flirte avec les musiques tziganes et passe par de petites touches de jazz ou d’ailleurs, avec basse, batterie, piano, violon et accordéon, dans une très belle énergie.

 

Quatre complices pour  un concert subtil, fort et lumineux, fertile en mélodies. Quatre ménestrels, artistes de scène, qui font de leur musique une machine à émotions terriblement vivante. LavionRose  s’installe dans la tête et le cœur, avec des chansons pleines de  tendresse, d’humour,  vrai regard d’humain sur l’humanité. 

 

Invitation au voyage de ces artistes qui savent faire partager leur univers, leur musique et  leur goût de la langue dans tous les pays et à toutes les cultures.

 

LavionRose, c’est 

Sébastien Duval / basse,

Jean Eudes Solignac Lecomte / batterie,

Manuel Decocq / violon accordéon

Jean Claude Meurisse / piano chant.

 

Album

LavionRose EP 5 Titres /Avril 2013.

3. Quelqu'un D'autre que toi "Live"

5. La réponse

LavionRose

 LISTE DE LECTURE

4. Tchador

6. Kerviel Blues

2. Meddley LavionRose

1. LavionRose

Pop Rock Métissé

 

LavionRose

.

PHOTOS
VIDEOS

régisseur tous terrains, il accompagne et sonorise toutes les tournées internationales et nationales des artistes de Chansons sans Frontières. En studio, il réalise les enregistrements et mixage des groupes. Il est aussi sonorisateur de nombreux groupes en région, et musicien de TioVivo, el Abanico de Manuela, Si Señor, …

Avec Sherazade, ce 5ème élément, ingénieur du son et guitariste hors pair apporte à la fois son expertise, sa grande adaptabilité, et sa fiabilité sans failles et un jeu de guitare riche et mélodieux qui soutient la voix de la chanteuse.

Les  Musiciens

Manuel Decocq

Violon, accordéon, voix.

Il a commencé le violon très jeune, à 6 ans et demi et n’a pas arrêté depuis ! 

Formé à l’école de la musique classique puis du rock, les musiques que Manuel joue sont des musiques voyageuses et son univers musical passe par les Balkans, la Méditerranée et l’Amérique du sud. Il participe à la création des Frères Nardan, groupe qui va connaître, en douze ans d’existence, un succès toujours renouvelé : plus de 500 concerts en France, des musiques de specta-cle pour la Cie Sans Famille et le CDR Théâtre du Préau et le film Paul dans sa vie. 

Il a également fait partie de Gadjologie, groupe de musique manouche d'envergure nationale, dont le premier album a été distribué chez Universal.

Jean Claude Meurisse

Music, Piano, Clavier

Après quelques groupes de rock progressif (Archipel, Charter...), des études de musique (Conservatoire National  de Caen, CIM à Paris) et des études universitaires, Meurisse se révèle auteur, compositeur, interprète et surtout pianiste et chanteur.

Il est très vite repéré pour son énergie sur scène, son humour, son sens de la mélodie et des textes toujours ciselés. Signé comme artiste maison chez Phonogram, Flarenash, Night & Days, Hacienda, il assure les premières parties de Ray Charles, Michel Jonasz, Céline Dion, Véronique Sanson, Pink Martini...

 

Au fil des rencontres, d’Avignon à Reims en passant par Nashville, Cuba ou la Chine,  il se découvre musicien voyageur, créant des spectacles surprenants où il explore avec finesse des registres toujours différents.

Sébastien Duval 

Basse

Diplômé en musicologie de l’Université de Rennes, bassiste depuis sa plus tendre enfance, l’univers de Sébastien est surtout celui du blues mais il flirte volontiers avec le jazz ou le rock.

En concert, Il a joué, entre autre, avec Kevin Buckley (Country), Les Oignons Rouges (Jazz New-orleans), Tedd Zamahl (Rock electro), Le Petit Véhicule (70's), Mag' (Pop).

En studio, Pour Island (Universal) en janvier 2001 avec le guitariste William Rousseau, compositeur de Mozart l’opéra Rock et  et la chanteuse Diane Dassigny. 

Il est aussi musicien dans le film Lili et le baobab  de Chantal Richard avec Romane Bohringer en 2006.

Jean Eudes Solignac Lecomte

batterie, percussions, voix et  ingénieur du son

En studio il a travaillé avec Roger Wango & Zama Su Noogo Band: Pakitilake (Seydoni Faso Distribution), Allain Leprest & François Lemon-nier: Parol' de manchot (Harmonia Mundi) 

Allocaroline (L'Autre Distribution), Gadjologie (Milan/Universal), Andy Murray (Harmonia Mundi),Les Frères Nardan: Nardanie Autonome (L'Autre Distribution),

Pakita: On a retrouvé le pays des fées (Universal Jeunesse),Papaq: Le jour de la lune (l'Autre Distribution, prix de l'Académie Charles Cros),

Muznouch': mon p'tit tapin (Rue Scandale), Mes Souliers Sont Rouges (BMG),LaTchoucrav' (m7r) 

Sur scène , il est aux commandes de sa batterie pour Tiovivo, les Babaars, Allocaroline, Si Señor, Roger Wango & Zama Su Noogo Band, Bakelite all stars, Ingrid Luley, Mora Mora, Michel Z, 

Mademoiselle C, Les Rapetou, Benn et ses Ordures, Mes Souliers Sont Rouges et bien sûr LavionRose.

Jérôme ŒIL DE SALEYS

et magicien du son